CROUSTILLANTS DE CACAO AU CHÈVRE FRAIS

Desserts
Préparation

40 minutes

Niveau

Facile

Personnes

pour 4

INGRÉDIENTS

50 g de chèvre frais en bûche type Sainte Maure
3 feuilles de pâte phyllo
50 g de beurre
Cacao en poudre
Sucre glace
100 g de sucre semoule
Basilic
50 g d’eau

PRÉPARATION

 Déposez sur la plaque du four une feuille de phyllo. Faites fondre le beurre puis badigeonnez-le au pinceau sur la feuille de phyllo. Saupoudrez la feuille avec du cacao puis du sucre glace de façon à la recouvrir complètement.

 Redéposez sur la feuille une nouvelle feuille de phyllo pour faire une deuxième couche puis une troisième.

 Placez au four les trois feuilles superposées et laissez-les cuire à 170° pendant 10 minutes en surveillant.

 Retirez les feuilles dès que le sucre glace à fondu. Posez-les sur un plan de travail, puis coupez-les en 12 lamelles régulières. Ciselez le basilic.

 Pendant ce temps, faites un sirop avec 50 g d’eau. Portez à ébullition avec le sucre semoule, retirez du feu et incorporez le basilic. Laissez refroidir à température ambiante.  Découpez en palet la bûche de chèvre frais en 8 tranches. Disposez sur une assiette 2 tranches de palet entre 3 lamelles de phyllo. Saupoudrez de cacao et terminez la présentation en répartissant une cuillerée de sirop sur l’assiette.

Suggestion de recettes
SOLEIL D’HIVER AU CHÈVRE FRAIS

SOLEIL D’HIVER AU CHÈVRE FRAIS

Préchauffez votre four à 170 °C. Dans un saladier, mélangez beurre, sucre, poudre d'amande et sel. Ajoutez la farine et malaxez du bout des doigts afin d'obtenir une pâte à crumble. Répartissez les morceaux de pâte sur du papier sulfurisé et faites cuire au four 12 à...

Lire la recette
PASTILLAS DE CHÈVRE FRAIS AUX FIGUES

PASTILLAS DE CHÈVRE FRAIS AUX FIGUES

Hachez grossièrement les figues séchées. Mélangez-les avec la confiture dans une casserole et faites cuire 3 mn sur feu moyen. Laissez refroidir.    Coupez au ciseau des ronds de 5 cm de diamètre dans les feuilles de brick, badigeonnez-les d'huile d'olive...

Lire la recette